Formation développeur Web: Communication des résultats aux candidats

La communication des résultats aux examens s’effectue à la fin du parcours de formation et après le délais administratif nécessaire au traitement des dossiers.

Au plus tard un mois après la réception de tous les documents. Documents nécessaires pour la formalisation des résultats: -Dossier individuel préparés par les formateurs avec la grille des notations, les commentaires et recommandations.

-Le dossier individuel du tuteur en entreprise composé la fiche de présence, des commentaires sur les différentes missions effectuées ainsi que la grille de notations envoyée par Webecom dûment remplie

-Dossier individuel du jury composé des grilles de notations des commentaires et du PV. La direction de Webecom formalisera ainsi le dossier final du candidat composé:

-Du parchemin de la certification visé enregistrée auprès de France-Compétences au format numérique et au format imprimé (dans le cas d’une validation totale.)

-Des trois grilles de notations (Contrôle continu, période de stage, examen final)

-D’un certificat de synthèse avec la moyenne des notes des 3 grilles de notations obtenues sur les différentes compétences et blocs ainsi que toutes les remarques émises par les différents intervenants des évaluations (Stage, examen, contrôle continu)

Si le candidat a obtenu une moyenne sur tous les blocs supérieure ou égale à 10, il est ensuite convoqué pour la remise en main propre du parchemin imprimé par les soins de Webecom qu’il pourra alors signer. Le cas échéant, lors d’une réussite partielle, le candidat peut se représenter à l’examen en candidat libre et sera évalué sur les compétences/blocs qu’il a échoué. Les compétences déjà validées sont définitivement réussies.

Formation développeur Web - Le processus de rattrapage

En cas de validation partielle, un processus de rattrapage est accessible pour les candidats.

En cas de réussite partielle (notation totale inférieure à 10 dans un ou plusieurs blocs), le candidat peut, s’il le souhaite, demander de repasser le ou les blocs échoués en candidat libre. Cette demande doit être exprimée par courriel à Webecom dans un délais inférieur à 1 an suivant la remise des résultats.

Le candidat repassera l’examen dans les mêmes conditions mais ne sera évalué par le jury que sur les compétences échouées initialement. Les compétences déjà validées sont définitivement acquises. Il pourra ainsi valider le/les blocs échoués et valider la certification visée. Les dates de passage sont transmises à n’importe quel moment de l’année sur simple demande par courriel.

Formation développeur Web traitement des dysfonctionnements

En cas d’absence à la journée d’évaluation du jury le candidat doit justifier son absence.

Si le candidat est confronté à un cas de force majeure, un justificatif doit être impérativement fourni au directeur de Webecom Dans ce cas, un jury exceptionnel sera mobilisé afin de permettre au candidat de passer son évaluation. Les durées de mise en place d’un jury exceptionnel pouvant prendre plusieurs jours, Webecom fera son possible pour les réunir dans un délais raisonnable.

Sans justificatif sérieux le candidat sera alors considéré comme absent sans motif valable ou sans en avoir préalablement informé le directeur, il n’y aura pas de jury exceptionnel et la certification ne sera pas délivrée. Il devra repasser l’examen aux prochaines dates programmées.

Si le directeur de Webecom est absent le jour des évaluations ou de la surveillance, le responsable pédagogique sera automatiquement désigné en remplacement pour remplir ses fonctions. S’il est également indisponible, alors, il sera proposé une autre date dans les jours suivants.

Formation développeur Web - Les voies de recours

Le jury est souverain et son évaluation ne peut être remise en cause.

Néanmoins, Si des irrégularités affectent les conditions d’organisation, le déroulement de la session, les notations du contrôle continu ou tout type de dysfonctionnement lié à la session de formation, alors, le délégué devra immédiatement le rapporter à la direction de Webecom. Le directeur annoncera alors une réunion du conseil des délégués pour discuter de l’incident.

Cette réunion fera l’objet d’un rapport écrit et signé par toute les parties avec les mesures collectivement prises pour corriger l’irrégularité si cette dernière est avérée. Le conseil des délégués est composé du délégué de la session, du délégué suppléant, du candidat rapportant l’irrégularité, des formateurs et du directeur de Webecom. Si le dysfonctionnement rapporté est en rapport avec une notation du contrôle continu, alors il pourra faire l’objet d’une nouvelle évaluation.