Convention de partenariat 2017 avec M. Le Préfet de la Loire

Signature de la Charte entreprises et Quartiers par Webecom

Ce mercredi 22 mars 2017, M. Évence Richard, Préfet de la Loire a remis la charte Entreprises et Quartiers signée à Webecom ainsi qu'à toutes les entreprises signataires. Face Loire et le réseau CREPI ont accompagnés les professionnels dans la réalisation et la mise en place de cette charte qui marque l'engagement de nombreuses entreprises dans une dynamique positive pour favoriser l'emploi, le développement économique social et culturel dans les domaines tels que l'éducation, l'orientation, l'emploi, l'insertion, la formation, le développement économique et le soutien aux initiatives locales.

Évence Richard webecom

 Par cette charte, WEBECOM marque son engagement sur plusieurs axes en direction des quartiers prioritaires de la ville, des publics éloignés de l'emploi et de la formation ainsi que pour les jeunes en voie d'orientation:

 

Orientation scolaire et éducation:

charte entreprise loire

Le numérique et le développement d'application touche aujourd'hui tous les secteurs d'activité, de l'industrie à la médecine, en passant par le commerce et l'agriculture.

Il est donc primordial de présenter et de susciter l'intérêt des métiers du numérique et tout particulièrement les métiers du développement auprès des plus jeunes qui pourraient devenir les futurs architectes des applications de demain.

En constante croissance, les demandes par les entreprises de profils de développeurs confirmés augmentent exponentiellement en adéquation avec la numérisation de tous les secteurs professionnels. Il nous semble donc primordial de présenter nos métiers aux jeunes en voie d'orientation qui pourraient ainsi découvrir les joies du code et s'orienter ensuite sur un marché dynamique en pleine croissance. 

Nous constatons depuis plusieurs années une prédominance masculine dans les métiers du développement Web. Nous souhaiterions également par le biais de nos actions contribuer à apporter plus de mixité et susciter l'envie des femmes de se lancer dans le développement et la programmation. Développer des applications n'est pas seulement un métier d'homme!  

Nous participerons donc à réaliser des présentations des métiers du numériques dans les différents établissements scolaires et les établissements situés en REP dans le cadre du projet TEKNIK.

Emploi, insertion et formation:

Appuyer davantage notre engagement auprès des acteurs de l'emploi et de l'insertion:

Webecom, suite au succès des précédents projets mis en place avec les missions locales et particulièrement sur le dispositif "Garantie Jeune", s'engage à favoriser encore davantage ses liens avec les partenaires locaux de l'emploi et de l'insertion pour permettre à des publics éloignés de l'emploi et/ou habitants en quartier prioritaire politique de la ville de pouvoir suivre nos formations certifiantes et qualifiantes dans les métiers du développement et du numérique.

Webecom va également appuyer davantage sa présence dans les diverses manifestations/forums en direction des demandeurs d'emploi et des créateurs d'entreprises et mettre en place dès le mois de septembre au sein du centre de formation des ateliers de création de CV et de recherche d'emploi.

Merci à la FACE Loire et M. Évence Richard, Préfet de la Loire pour nous avoir accompagné sur ce projet et rendez-vous donc l'année prochaine pour mesurer les résultats des engagements des entreprises signataires de la charte Entreprises et Quartiers. 

 

Webecom-Formation sur Google+