Formation Angular 2

Formation Angular 2 : Développement et mise en production d'applications avec le framework Angular 2

Le module de formation à Angular 2 est inclu dans la formation Développeur Web. Il est possible de suivre cette formation séparemment par des développeurs confirmés qui peuvent justifier de leur expérience en développement.

Durée: 60 heures

Lieu: 7 rue Galle, 42000 Saint-Etienne

Présentation d'Angular 2:

AngularJS formation-Saint-Etienne

Framework de conception d'applications made in Google construit en collaboration avec la communauté du développement de projets open-source:

Angular 2 ne conserve de son prédécesseur AngularJS que le nom, qui, malgrés son énorme succès (Framework le plus utilisé pour la conception d'application Web), présentait des performances qui n'étaient clairement pas au rendez-vous et ne correspondait plus à la complexité et évolutions des nouveaux systèmes sur lesquels les applications devaient fonctionner.

En rupture complète donc avec ce dernier, Angular 2 s'adapte à ces évolutions avec une approche plus flexible, plus modulaire et dans l'objectif d'optimiser la productivité des développeurs (Angular CLI - Angular Style Guide) tout en déployant des applications avec des performances impressionnantes.  

La taille du noyau est désormais réduite pour s'entourée de plusieurs modules. Les fonctionnalités existantes, quant-à elles, sont complétées par le simple ajout de vos bibliothèques tierces favorites (Où carrément développer les votres si vous le souhaitez). 

Angular 2 se tourne dorénavant vers TypeScript, qui est un langage développé par Microsoft à la syntaxe plus stricte et un typage dynamique qui améliore la lisibilitée et la maintenabilité du code.

Fini donc la surcouche ES6 AtScript initialement choisie par Google. C'est une très bonne chose, d'une part pour la compatibilité avec la plupart des IDE, ce qui nous évite d'avoir des soucis de colorisation syntaxique, mais également d'injecter les dépendances par "type" de paramètre et non plus par "nom" contrairement à Angular 1.

Angular 2 supporte tous les navigateurs modernes à partir d'IE9 et les différents systèmes mobiles. Il est possible grâce aux "Polyphills" de combler les éventuelles API manquantes de certains d'entre-eux.

Grâce à Angular 2, les développeurs peuvent désormais concevoir des applications rapides pour n'importe quel navigateur et système.

 

 

 

 

Webecom-Formation sur Google+